PayByPhone est dirigé par une équipe de professionnels passionnés, experts dans le secteur du paiement mobile.


Tomas Novak

Directeur du développement commercial

Tomas a une longue histoire dans les paiements et le stationnement en ayant travaillé avec KPN et Vodafone, mais aussi chez Park-line au sein du groupe Parkmobile. En tant qu'enthousiaste de l'automobile, il a son intérêt à combiner cela avec les défis urbains et de mobilité actuels dans le domaine public. Il rejoint aujourd'hui l'équipe de Paybyphone pour explorer et ouvrir les marchés du stationnement pour téléphones portables en Belgique et aux Pays-Bas. L'objectif est d'introduire le produit Paybyphone dans les municipalités de toutes tailles auprès des consommateurs et des entreprises. Un contact étroit avec le marché conduit à une innovation constante du produit pour aider les utilisateurs à profiter de leur mobilité.

Il a étudié à Rotterdam pour un baccalauréat en linguistique économique, avec une spécialisation en automatisation, psychologie et droit. Son expérience professionnelle se situe dans le domaine commercial, contenant toujours une base consultative et analytique menant à des solutions synergiques.


 

Lucas Poignant

Directeur des opérations et projets

En tant que Directeur des opérations et projets, Lucas participe au développement de PayByPhone en France depuis 2009. Il coordonne au quotidien les projets, le service client et le support technique, et il est garant du bon fonctionnement des services en France et en Suisse.

Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe commerciale, marketing, et celle du développement basée à Vancouver. Il dispose d'une solide connaissance dans le domaine du paiement mobile pour les collectivités. Il est diplômé d'un Master 2 en commerce international et management obtenu à l'université de Westminster à Londres.










 

Valeria Carelli

Responsable marketing

Diplômée d’un MSc in Marketing Management délivré par l’EDHEC Business School, Valeria a d’abord fait ses armes dans le secteur de l’entertainment. Elle a par la suite été en charge du marketing et des partenariats chez Relaxnews (l’agence de contenus de Publicis Groupe) pour finalement s’orienter vers le secteur du paiement mobile en prenant la tête du département marketing et communication chez PayByPhone dès 2017. Ses objectifs : augmenter la notoriété et l’adoption du service en France et en Suisse.

 

Philippe Lerouge

Co-Fondateur, CEO Europe de l'Ouest

Philippe est le fondateur de PayByPhone en France qu’il préside depuis 2009 et dirige l’activité en Europe depuis 2018. Il a été l'artisan principal du développement de l’entreprise, des gros contrats et projets. Avant de fonder PayByPhone en 2009, Philippe a passé 15 ans dans la division des titres de services du groupe Sodexo, d'abord en Allemagne puis en Europe Centrale et Royaume-Uni dans des postes de développement et direction générale. Entre 2001 et 2004, il a été responsable des activités e-commerce pour le Groupe Sodexo.

Par la suite, grâce à ses activités entrepreneuriales, il a joué un rôle important dans l'émergence de nouveaux services de paiement mobile en France, dans le parking et la mobilité urbaine, où il est reconnu comme pionnier et expert en la matière. Il est par ailleurs très actif dans l'industrie au niveau international.
Philippe a effectué un "Executive Programm" au Babson College aux Etats-Unis, diplômé d'une maîtrise de gestion de l'Université Paris Dauphine et d'un Master à l'IAE d'Aix-en-Provence.


 

Nina van der Kroef

Sales Development Manager

Nina est titulaire d'un diplôme en marketing et communication et a commencé sa carrière dans ce domaine après avoir obtenu son diplôme en 2008. Après 2 ans d'expérience, en 2010, elle a décidé de poursuivre sa carrière dans la vente et a rejoint le groupe Parkmobile aux Pays-Bas en tant que représentante commerciale, où elle s'occupait principalement des ventes aux entreprises. Nina fait maintenant partie de l'équipe PayByPhone Benelux en tant que Sales Development Manager. Avec sa connaissance du marché actuel et 9 ans d'expérience dans le domaine du paiement mobile et du stationnement, elle se concentre sur la mise en place de la vente et du marketing aux Pays-Bas et en Belgique. PayByPhone doit s'implanter sur le marché b2b ainsi que sur le marché b2c, dans le but de générer une notoriété et une croissance de la marque dans un avenir prévisible. La collaboration avec l'équipe internationale est une partie importante de son rôle dans le développement du produit. Nina vit à Amsterdam et y vit depuis 2004 quand elle a commencé ses études. 



 

Pauline Serres

Responsable administratif et financier

Diplômée de l’école de commerce de Reims Management School (Neoma) spécialisation Finance, Pauline obtient le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) en 2014. Elle est maintenant en route pour l’expertise comptable en étant à l’heure actuelle mémorialiste. Pauline a travaillé pendant 2 ans pour Deloitte Paris en middle market, auditant de nombreuses PME mais également certains groupes cotés. Elle décide ensuite d’explorer d’autres territoires en partant travailler en Belgique.

Après ces 4 années en audit, elle choisit en 2017 de rejoindre les équipes PayByPhone afin de prendre en charge la partie administrative et financière.

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer